}> Accéder au contenu principal

Une technique à connaitre absollument pour mieux vendre

Souvent il m'arrive de visiter des boutiques en ligne, de lire des revues ou l'on parle d'entreprises  sur le point de faire faillite ou encore de sociétés en difficultés, et je me suis souvent posé cette question à savoir, quel est le problème auquel ces commerçants sont confronté? et je me suis rendu compte qu'il fallait souvent faire marche arrière et se souvenir du début; du comment l'on doit vendre et a qui?



Très souvent, dans le monde de l'entrepreneuriat, une PME échoue soit, à cause d'une trop forte concurrence, soit parce-que sa stratégie marketing n'a pas été une réussite. 

Vous venez de commencer votre activité et souhaitez comme tous vendre vos produits et attirer des clients; vous devez absolument maîtriser cette technique de base à connaitre absolument pour mieux vendre.

Apprenez une stratégie toute bête, mais qui fonctionne très bien : ciblez votre futur clientèle.

Sachez que vous ne pouvez pas vendre vos produits en désordre car vous savez quel produit sied mieux à un homme âgé ou à un jeune homme.
Pour avoir une clientèle bien définie vous devez définir à quelle catégorie de la population est destiné votre produit, savoir a qui vous vendez, dans quelle tranche d'age vos clients sont.

A chaque fois que vous créez ou sortez un nouveau produit, ciblez! c'est comme une garantie.

Le ciblage c'est le b a ba du marketing, mais très souvent, beaucoup font l’erreur de ne pas le faire pensant que leur produit pourra se vendre a toute le monde, parfois avec beaucoup de chance cela marche, mais cibler c'est se dire que ce produit pourra plaire a telle catégorie de  la population,

Même lorsque vous vous préparer a placer une annonce pour les moteurs de recherche, on vous demandera de cibler vos mots clé. Sachez a qui vous vendez et créez vos produits en fonction de vos consommateurs.

Sachez que c'est après avoir ciblé vos prospects qui vous pouvez, selon votre stratégie marketing, démarrer une campagne Facebook par exemple qui est le réseau social le plus utilisé au monde.

C'est dit un peu en désordre, au fur et à mesure que mes idées arrivent, mais je vous ai pratiquement tout dit sur cette technique un peu basique qu'est le ciblage.


N'hésitez pas à réagir en commentaire et me donner vos avis.






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cyber attaque d'objets connectés #lot

L'internet des objets représente l'extension d'internet à des choses et à des lieux du monde physique . Alors qu'Internet ne se prolonge habituellement pas au-delà du monde électronique, l'Internet des objets connectés représente les échanges d'informations et de données provenant de dispositifs présents dans le monde réel vers le réseau Internet. L'Internet des objets est apparu dans le cadre d'une tendance lourde, issue de la mécanisation et standardisation, appliquée à l'automatisation du traitement du document et de l'information sur support matériel puis numérique (dont au service de la production et recherche documentaire). Mais depuis quelques temps, ces objets connectés deviennent un outil de piratage. Ils sont les plus fréquentés de la planète Web — Amazon, eBay, Spotify, Airbnb, Netflix, Paypal ou encore Twitter et les services de jeu en ligne des consoles PlayStation et Xbox,  et tous étaient inaccessibles pendant quelques heures

Ce que je pense de l'affiliation

L'affiliation est un principe simple, comme celui du donner et du recevoir. Beaucoup de blogueur débutant pensent que c'est le seul moyen de vivre de leur blog;  certainement le pourvoyeur de clics le plus connu d'entre tous "Adsence" de Google. Le principe du donner et du recevoir: Tu fais de la publicité à ce géant du web et, en retour ils te payent en "ptc", qui veut dire, pay to clic. De la publicité qui n'est pas choisis, mais éditée par vos soins, sous forme de bannières à placer en fonction de la mise en page de votre site ou blog. Je préfère vous le dire, je suis tombé dans le panneau comme tout le monde. Mais certains y arrivent, tout à fait, ils arrivent véritablement à empocher qui, dix euro par mois, qui vingt, ainsi de suite. Moi, j'ai tenté ma chance pendant des années et je gagnais à peine de quoi me payer un stylo. J'ai perdu le gout de bloguer. Un jour, dans ma boite mail, je reçois un courrier d'une grosse