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Optimiser les moteurs de recherche

L’optimisation d'un site internet pour les moteurs de recherche, couramment appelée SEO (acronyme de Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité d'un site web dans les pages de résultats de recherche.
L'objectif de ce procédé vise à faire évoluer le positionnement d'une page web dans les pages de résultats de recherche des moteurs sur des mots-clés ciblés.
On considère que le positionnement d'un site est bon lorsqu'il est positionné (classé) en première page des résultats de recherche, dans l'une des dix premières réponses d'une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique.



De plus en plus d’entreprises investissent dans le SEO. Si vous y avez pensé, il y a de fortes chances que vos compétiteurs le fassent également ou s’y mettent dans
un avenir plus ou moins rapproché.Une bonne campagne SEO passe
donc par l’analyse de la compétition,ce qui devrait d’ailleurs faire partie
des premières étapes. Commencer par analyser à quel point la compétition dans
votre domaine est forte, cela va également vous permettre de savoir si vous devez
utiliser des expressions très spécifiques ou si vous pouvez travailler des
expressions plus larges, génériques pour:



  • rendre votre site visible de façon pérenne ;
  • capter du trafic qualifié depuis les moteurs de recherche ;
  • augmenter le nombre de conversions;
  • construire une image de marque en direction des internautes.

  • L'objectif du travail d'optimisation du site pour les moteurs de recherche est, dans un premier temps, de définir les termes/les requêtes que les internautes seront susceptibles de saisir pour arriver sur le site. Ces mots-clés seront sélectionnés en fonction de l'activité de la société ainsi qu'en fonction du trafic potentiel. Un mot-clé trop spécifique n'apportera pas assez de trafic et un mot-clé trop générique génèrera un volume important de trafic non qualifié.
    Apparaître sur Google en première page pour une requête dite générique, assure un volume important de Traffic. En effet, environ les deux tiers des utilisateurs cliquent sur l'un des résultats de la première page et la quasi-totalité ne regardent pas au-delà de la troisième.
    Adwords de Google est l'outil indispensable pour créer une annonce ciblée et être payé a chaque fois qu'un utilisateur clique sur votre annonce. Il faut donc maximiser ses chances de se retrouver en première page et cibler les meilleurs mot-clé.

    Le référencement d’un site offre une belle visibilité. Cependant,
    une bonne position dans Google n’est pas un but en soi. Il faut vraiment
    accompagner cela d’analyse Web pour vérifier que votre trafic et surtout
    vos conversions augmentent.Si l’expérience utilisateur de votre site
    n’est pas optimale, même s’il apparaît en première position, il y a de fortes chances
    que les internautes consultent tout de même le site qui se trouve en 2e position.
    Comme vous pouvez le voir, optimiser le référencement d’un site est un travail
    de longue haleine qui implique de nombreuses connaissances. C’est pourquoi
    il vaut mieux le confier à des spécialistes.





    Commentaires

    1. Un article qui aidera plus d'un a améliorer leur référencement naturel. Bien des choses à vous. ;)

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