Aujourd'hui et depuis quelques années, les réseaux sociaux sont devenus une part importante du développement de toute entreprise désirant attirer plus de vues, donc plus clients.
Créer une entreprise et la faire évoluer n'est pas une mince affaire, depuis longtemps, les publicités à la télévision étaient le moyen le plus efficace pour présenter un produit, le vendre, le faire connaitre et faire des profits.
Aujourd'hui, avec l'avènement d'internet et des réseaux sociaux comme facebook, twitter, tumblr, google plus, pinterest, ou youtube tout est possible .
La publicité sur les réseaux sociaux permet de cibler très finement vos clients sur les plateformes qu’ils aiment consulter grâce à des ciblages comportementaux mais aussi du retargeting.
Vous avez pris le temps de soigner votre référencement naturel, d’agrémenter votre site de mots-clés adaptés et pertinents.
Mais ne souhaitez-vous pas voir les visites de votre site être boostée ?
C’est principalement à cela que sert une campagne de pub sur les réseaux sociaux.
Augmenter votre visibilité, multiplier les visites sur le site de votre entreprise et donc, augmenter considérablement les chances de voir les internautes se transformer en nouveaux clients.
Car sur Internet, l’équation est très simple : plus de visites = plus de ventes potentielles.
Un point à ne pas négliger.
Vivre avec son temps
De plus, aujourd’hui, de plus en plus de campagnes se font sur la toile. Celles-ci sont devenues un élément incontournable de la stratégie marketing.
Et en 2014, pour la première fois en France, l’investissement publicitaire sur Internet a dépassé celui de la presse. 3 milliards d’euros ont ainsi été investis en publicité sur les médias sociaux.
Une véritable révolution qu’il est impératif de prendre en marche sous peine de voir vos concurrents avoir un train d’avance sur vous.
Les grandes entreprises tout comme les TPE et PME ont à leur tour pris leurs habitudes sur les réseaux sociaux. Cela entraîne une évolution dans les relations avec les internautes, qu'ils soient prospects ou clients. Mais également l'apparition d'une nouvelle forme de publicité sur les réseaux sociaux : les publications sponsorisées.
De la même façon qu'une campagne publicitaire classique, les publications sponsorisées répondent à une stratégie marketing pour l'entreprise : quels sont les enjeux ? Comment choisir un réseau social adapté et quels sont les objectifs à définir ?
Selon les besoins et les budgets des entreprises, cette stratégie peut englober les campagnes publicitaires sur des réseaux sociaux grand public. Ces démarches sont rendues possibles par les solutions sponsorisées proposées par ces plateformes.
L'utilisation de ces nouveaux leviers répond à plusieurs enjeux pour les entreprises :
Créer une entreprise et la faire évoluer n'est pas une mince affaire, depuis longtemps, les publicités à la télévision étaient le moyen le plus efficace pour présenter un produit, le vendre, le faire connaitre et faire des profits.
Aujourd'hui, avec l'avènement d'internet et des réseaux sociaux comme facebook, twitter, tumblr, google plus, pinterest, ou youtube tout est possible .
La publicité sur les réseaux sociaux permet de cibler très finement vos clients sur les plateformes qu’ils aiment consulter grâce à des ciblages comportementaux mais aussi du retargeting.
Vous avez pris le temps de soigner votre référencement naturel, d’agrémenter votre site de mots-clés adaptés et pertinents.
Mais ne souhaitez-vous pas voir les visites de votre site être boostée ?
C’est principalement à cela que sert une campagne de pub sur les réseaux sociaux.
Augmenter votre visibilité, multiplier les visites sur le site de votre entreprise et donc, augmenter considérablement les chances de voir les internautes se transformer en nouveaux clients.
Car sur Internet, l’équation est très simple : plus de visites = plus de ventes potentielles.
Un point à ne pas négliger.
Vivre avec son temps
De plus, aujourd’hui, de plus en plus de campagnes se font sur la toile. Celles-ci sont devenues un élément incontournable de la stratégie marketing.
Et en 2014, pour la première fois en France, l’investissement publicitaire sur Internet a dépassé celui de la presse. 3 milliards d’euros ont ainsi été investis en publicité sur les médias sociaux.
Une véritable révolution qu’il est impératif de prendre en marche sous peine de voir vos concurrents avoir un train d’avance sur vous.
Les grandes entreprises tout comme les TPE et PME ont à leur tour pris leurs habitudes sur les réseaux sociaux. Cela entraîne une évolution dans les relations avec les internautes, qu'ils soient prospects ou clients. Mais également l'apparition d'une nouvelle forme de publicité sur les réseaux sociaux : les publications sponsorisées.
De la même façon qu'une campagne publicitaire classique, les publications sponsorisées répondent à une stratégie marketing pour l'entreprise : quels sont les enjeux ? Comment choisir un réseau social adapté et quels sont les objectifs à définir ?
Les enjeux de la publicité sur les réseaux sociaux
La présence des entreprises sur les réseaux sociaux est devenue un élément incontournable de la stratégie marketing.Selon les besoins et les budgets des entreprises, cette stratégie peut englober les campagnes publicitaires sur des réseaux sociaux grand public. Ces démarches sont rendues possibles par les solutions sponsorisées proposées par ces plateformes.
L'utilisation de ces nouveaux leviers répond à plusieurs enjeux pour les entreprises :
- Mettre en évidence la présence de l'entreprise ou de la marque sur des réseaux.
- Se démarquer de ses concurrents en mettant en avant un savoir-faire, des produits ou des services particuliers,
- Cibler des audiences de masse en mettant à profit les bases de
données des réseaux sociaux : par centres d'intérêts, par réseau, par
âge, par genre ou encore par localisation.
Choisir un réseau social pour sa campagne de publicité
En fonction de la cible que vous aurez défini, à vous d’analyser et de sélectionner avec soin, le ou les réseaux sociaux qui correspondent à vos besoins et sur lequel vous souhaitez communiquer d’avantage.
Pour mettre en place une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux vous devrez passer par une étape incontournable : le choix d'un réseau adapté.
Cette étape répond à plusieurs questions :
Quelle est l'audience cible de l'entreprise ou de la marque ?
Quels sont les réseaux sociaux où cette audience s'exprime le plus ?
Quelle est la culture propre à chaque réseau social ?
Enfin, quel réseau social répond le mieux aux objectifs de la marque ?
Chaque jour Facebook et ses partenaires innovent pour permettre aux annonceurs de rentabiliser et de mesurer leurs investissements. La partie mobile a pris notamment énormément d’importance depuis 2013.
Quelles sont les types de démarche que l’on peut utiliser sur les réseaux sociaux et notamment Facebook ? Acquisition de clientèles, ventes, acquisition de trafics ? Selon Tristan Ougier, grâce aux catalogues d’outils disponibles sur Facebook mais aussi sur Twitter, les entreprises peuvent adresser toutes les problématiques. Facebook et Twitter vont proposer des outils de type Mass média qui permettent de cibler des audiences de masse sur des périodes très courtes et sur lesquelles on peut y associer de la géolocalisation ou des critères de types CSP. Les formats sont également nombreux et ceci dans l’objectif de générer du trafic et du Lead. Les mobiles sont également couverts avec la mise à disposition de nombreuses applications et de formats permettant de gérer notamment les réengagements.
Définir les objectifs d'une campagne
La campagne publicitaire peut répondre à plusieurs objectifs : - Accroître la notoriété du compte ou de la page, en augmentant le nombre de fans et d'abonnés,
- Donner plus de visibilité à un produit ou une information,
- Générer des visites sur le site de l'entreprise ou sur une fiche produit,
- Favoriser la conversion (achat, contact, téléchargement d'une appli....) des internautes depuis les réseaux sociaux.
Certaines plateformes, comme Twitter, proposent d'axer les campagnes en fonction des objectifs.
Bien définir l'objectif de sa campagne publicitaire permet d'adapter le message et le format, quel que soit le support choisi.
Varier vos annonces
Inutile de partir à l’assaut de vos prospects en les inondant quotidiennement du même message. Vous risqueriez de les lasser ou pire, de les agacer.
Mettez en place une rotation régulière autour de 3 annonces aux contenus différents
N.B: N’oubliez pas de réfléchir à vos campagnes en pensant également aux smartphones. L’affichage doit donc être adapté.
Si vous suivez toutes ces étapes, vous aurez la certitude qu'utiliser les réseaux sociaux ne peut être que bénéfique pour vous et pour votre marque vous permettant d'attirer plus de clients pour vos produits et de générer des bénéfices.
Les réseaux sociaux, une mine d'or pour qui sait comment attirer plus de vues.
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